Présentation du club

Fondé en 1980, le VBC Belfaux est l'un des plus grands clubs de volley-ball du canton de Fribourg. Il a pour buts la formation des jeunes joueuses et joueurs, la compétition à haut niveau ainsi que le loisir et la convivialité. Le VBC Belfaux est un club formateur dans lequel la relève joue un rôle primordial. Nous avons à cœur de motiver les enfants pour notre sport magnifique : nous les recrutons, les accueillons et les formons au sein de différentes équipes juniors. Il y a quelques années, nous avons aussi mis sur pied une initiation au volley "Belfaux Bouge" pour les plus petits. Pour assurer un développement idéal, les jeunes sont encadrés par des entraîneurs compétents leur fournissant une formation spécifique suivie, ainsi que par un responsable technique supervisant tant les joueurs que les entraîneurs.

Un club actif

Le club organise régulièrement des activités spéciales comme des camps d’entraînement, des tournois internes ou encore des Belfaux Tag. Au sein du VBC Belfaux, il n'est pas rare que les équipes organisent elles-mêmes un week-end ou quelques jours en équipe afin de se retrouver dans un autre cadre. L'ambiance au sein des équipes est un point primordial pour le club, au sein des équipes existantes mais aussi pour les nouveaux venus !

Nos équipes

Alors que certaines équipes ont comme motivation le plaisir de pratiquer régulièrement un sport collectif comme loisir, d’autres ont l’objectif de hisser les couleurs du club au plus haut niveau dans les ligues cantonales. Le club évolue actuellement avec deux équipes féminines (D4, D3) et deux équipes masculines (H3, H2). Pour les juniors, une multitude d'équipe s'est composées ces dernières années, il y a donc de la place pour tous les âges ! Découvrez toutes nos équipes ici.

Bien plus qu'un simple club de volley

Pratiquer le volley-ball ensemble est le but principal du VBC Belfaux. L’esprit d’équipe étant essentiel pour le succès sportif, il est important de soigner un esprit de club pour assurer la pérennité et la réussite de l’ensemble. Dans cette optique, le VBC Belfaux s’efforce d’établir une atmosphère amicale et conviviale en organisant des événements sportifs et de loisirs pour les membres tout au long de l’année.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous retrouver en salle ou dans les gradins. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter via belfauxvbc@gmail.com

Halle des sports

Ch. des Ecoliers 5